Blog Details

  • Home
  • SIM et eSIM cela sert à quoi aujourd’hui ?

SIM et eSIM cela sert à quoi aujourd’hui ?

admin 15 août 2022 0 Comments

Si votre téléphone le permet, lors de la souscription à un forfait mobile, votre opérateur vous proposera d’opter soit pour une carte SIM soit pour une eSIM (embedded SIM).

Il faut savoir qu’en France ce nouveau format eSIM a été proposé par Orange en juin 2019. Depuis, la majeure partie des autres opérateurs ont fait la même chose et pratiquement tous peuvent vous proposer ce format.

L’eSIM également appelé « SIM embarquée » désigne une carte qui est directement intégrée à votre appareil lors de sa fabrication. Ce qui veut dire qu’avec l’eSIM, il n’est plus nécessaire de découper votre carte SIM physique au format de votre appareil et de l’insérer pour bénéficier des services de votre forfait, que cela soit pour vos appels, vos SMS ou pour aller sur Internet.

L’un des avantages de l’eSIM et que vous pouvez même souscrire plusieurs forfaits d’opérateurs différents et les utiliser sur 1 seul mobile.

Il y a quelques années encore, si vous aviez besoin d’avoir un numéro personnel et un numéro professionnel, vous n’aviez pas d’autres choix que d’avoir en permanence 2 téléphones sur vous… Pas très pratique…

Aujourd’hui, avec l’eSIM un seul téléphone et 2 abonnements fonctionne parfaitement.

L’un des points positifs est également le fait de ne plus se soucier de la taille de la carte SIM à utiliser pour votre téléphone… Les mini, micro, nano SIM que nous avons connues sont remplacées par l’eSIM virtuelle.

Si vous avez envie de passer de la SIM à l’eSIM est que votre téléphone le permet, il vous suffit de vous rapprocher de votre opérateur mobile et il vous expliquera la démarche à suivre.